LES MAGES de l'Histoire et autres "conseillers occultes".

De tous temps, les puissants se sont entourés de mages, voyants extralucides et autres fournisseurs d'horoscopes accrédités, dont l'influence fut souvent bien plus décisive sur le cours de l'Histoire que les caprices de courtisanes.
D'Alexandre le Grand à Marie de Médicis, de Napoléon à François Mitterrand, en passant par le Tsar de toutes les Russies (et sans oublier Hitler...), pratiquement tous eurent leurs "conseillers occultes".

Pourquoi ces princes ont-ils éprouvé, éprouvent-ils encore, avec les systèmes de renseignement moderne à leur disposition, le besoin de consulter ces spécialistes de l'irrationnel ? Quelles raisons secrètes ont-ils de le faire ?
Que faut-il en penser ?
Un homme détenant le pouvoir de déclancher le feu nucléaire doit-il tenir compte des conseils d'une astrologue aussi séduisante soit-elle ? Nos hommes de pouvoir sont-ils si faibles qu'ils se mettent à la merci de dangereux mythomanes ? Ou au contraire, doit-on prendre la chose avec plus de circonspection et accorder à certains êtres des facultés particulières ? (voir les forums "Tarots" et "Astrologie")

J.M.

 


Anti-Zèliens, à vos claviers !  

Texte à insérer ... 

Votre adresse électronique 

Si vous désirez garder votre adresse électronique confidentielle  non  oui  

 

Documentatrion Internet :

http://www.heresie.com/raspoutine/index.htm
http://www.rdl.com.lb/1895/raspou.htm
http://feelnet.free.fr/Prefaces/preface_Rasp.htm
http://isis.citeglobe.com/pol/proph045.htm
http://isis.citeglobe.com/pol/proph045.htm#