COMMENT NAVIGUER DANS CE SITE ET SE SERVIR DE CE GUIDE ?

Le tout nouveau menu flottant apporte une grande facilité de navigation transversale. Vous pouvez à tout moment retrouver ce menu en passant la souris au-dessus de notre couronne à partir de n'importe quelle page. Tous les repères visuels habituels à l'hypertexte mènent, d'un simple clic, à des notes ou des illustrations, gravures, portraits ou photographies, à des cartes représentant les situations décrites, à des reproductions de documents historiques parfois connus seulement des conservateurs de musées ou des chercheurs parce que trop fragiles pour être consultables par le citoyen lambda, ou encore à de la musique ancienne ou des textes d'auteurs anciens ayant marqué nos littératures provinciales.
Vous pourrez même y trouver des recettes de cuisine à l'ancienne .


L'HISTOIRE DE(s) FRANCE (s)
peut se voir de plusieurs manières :

Commencez par ORIGINES, et lisez chronologiquement la grande saga des peuples depuis les Gaules jusqu'à la révolution française, en entrant dans l'Histoire de Loyre et du Royaume d'Orléans, puis suivez les liens hypertextes...

L'ALBUM PHOTOS vous donnera un avant-goût des lieux à visiter.

PROVINCES, vous entrez dans la carte d'un simple clic sur un blason. Elle vous mènera vers les Histoires des quatre SIX coins de l'hexagone ;-)... quand elles sont écrites ou quand elles le seront. C'est long à faire.. (revenez souvent)...

DISTRIBUTION : La liste des personnages cités et des lieux.
Les personnages sont indexés dans l'ordre de leur apparition dans l'Histoire.
Vous y trouverez aussi quelques arbres généalogiques. Ce qui n'y est pas explicitement listé peut être trouvé par notre moteur interne "HISTODATA"

SUGGESTIONS vous propose divers thèmes de visites, parmi les différentes pistes offertes...

Tous les lieux historiques cités dans cet ouvrage (ceux qui sont encore debout de nos jours) sont généralement visitables. Certains dépendent du domaine public, d'autres sont privés et les conditions de visite sont détaillées dans la page de documentation les concernant ou accessibles par les liens pointant vers les sites d'offices de tourisme locaux (quand ils en ont), ou encore (quand ils en ont aussi) vers les sites des lieux concernés .

REPERAGES vous permettra de vous repérer par rapport aux appellations des anciennes provinces et leur correspondance avec celles des régions administratives de la France actuelle.

CULTURE


La CULTURE Française, c'est aussi la GASTRONOMIE et les VINS
...
- Une spécialiste vous fait partager régulièrement des recettes extras !

Quelques pages choisies de notre culture LITTERAIRE :
- Littérature ancienne, poésie, etc.. DES AUTEURS INCONTOURNABLES !!!

Un agenda des brocantes et vides-greniers VIEUX OBJETS :
- Pour les amateurs d'objets anciens, porteurs de culture et de savoir-faire


(en préparation) Musique d'antan
, "TRAD"
- avec la description des instruments, la notation ancienne, etc

Le cartouche de l'éditeur, et le mot du webmestre,

PRATIQUE
vous propose des liens vers :

LE DRUGSTORE et LA LIBRAIRIE où vous trouverez de quoi vous imprégner de la Culture Française, depuis les livres jusqu'aux CD-roms.

IMMOFRANCE des offres immobilières par régions.

TOURISME VERT des lieux d'hébergement (gîtes et chambres d'hôtes) par régions.

L'AGENDA Touristique,
- Vous y trouverez toutes les manifestations qui nous sont communiquées : fêtes et festivals, spectacles vivants, etc... organisés autour de l'Histoire ou des lieux historiques cités. Vous pourrez programmer votre séjour en fonction de vos goûts...

LES OFFICES DE TOURISME par régions.

NOS SPONSORS : c'est notre gagne-pain, le support des pages commerciales d'annonceurs. En visitant ce site, vous aurez l'occasion de vous voir proposer une page de pub de temps à autre. Rien de violent, mais la gratuité pure n'étant pas de ce monde, il faut bien vivre !... Vous pouvez aussi les visiter directement si vous recherchez un hébergement, un restaurant, ou un lieu touristique particulier.

LIENS & PROS

Un annuaire de liens pointés vers d'autres sites relatifs à l'Histoire (des concurrents en quelque sorte, mais surtout des collègues passionnés comme nous), que nous avons trouvés particulièrement intéressants...

L'abonnement à notre mailing-list, pour être tenu au courant des nouvelles pages.

Propositions aux Webmestres et Historiens régionaux (toutes régions)


DISCUSSION


DISCUSSION et OBJECTIONS,
- Les "TABLEES" de Royalement Vôtre, permettant de discuter d'avis divers sur l'Histoire en général, selon le thème de la tablée, ou d'en ouvrir une si vous en avez envie.
- Les plate-formes de BEAUCEANT (consacrées aux templiers et à leur histoire).

Une page pour vos propres suggestions,

Notre LIVRE D'OR
,

Notre Email
,

MISES A JOUR ET INTERACTIVITE

Cet ouvrage par nature toujours incomplet ne sera jamais définitivement terminé et restera en permanence perfectible. C'est là tout l'avantage de l'écriture hypertexte et de la publication en ligne. En effet, si l'auteur et "ROYALEMENT VÔTRE" ont donné la direction et l'impulsion à cette publication originale, tous les chercheurs et historiens désireux de rapporter une anecdote, une correction ou un renseignement particulier à propos d'un lieu important ou d'un personnage cité dans cette fresque, ou qui mériterait d'y figurer, peuvent y concourir.

Il leur suffit d'adresser leur note par E-mail à : " rv@royalement-votre.com " et (après vérification) leur envoi sera intégré dans les notes ou les documents annexés à ce texte avec mention de leur auteur et de son adresse Internet le cas échéant.

Ils peuvent aussi intervenir directement sur les plateformes de discussion, les " Tablées" de Royalement Vôtre " : Il s'agit de pages interactives réservées à l'expression publique ou à la contradiction à propos de sujets particuliers, voire de thèses parfois discutables développées par certains auteurs sur les sujets les plus divers de l'Histoire. Nous ne rejetterons aucune intervention pour autant qu'elle concerne le sujet traité dans la page. Il est même possible au visiteur d'ouvrir une nouvelle page pour traiter d'un sujet non prévu.

Nous recherchons des traducteurs en diverses langues, ainsi que toutes reproductions de documents ou manuscrits anciens se rapportant à l'Histoire de ce pays qui pourraient y être annexés. Les suggestions d'historiens locaux ou spécialistes de l'Histoire locale sont elles aussi les bienvenues.

Tous les sites WEB, francophones ou pas, qui voudront relayer ces pages d'Histoire sont invités à le faire sans hésitation dès lors qu'ils n'apportent aucun changement à leur contenu. Le plus simple étant de créer un signet renvoyant le visiteur sur notre site.
Quand vous ferez cela, faites nous savoir qui vous êtes, de manière que nous puissions vous renvoyer l'ascenceur dans nos liens...

Contacter ROYALEMENT VÔTRE à : rv@royalement-votre.com

 
Vers les autres
provinces