Pendules, Radiésthésie et Géobiologie...

A la campagne, si on ne l'a pas fait soi-même, chacun connaît au moins quelqu'un qui a un jour fait appel à un sourcier, pour trouver un point d'eau dans un pré. Je l'ai moi-même vu faire, sous mes yeux. C'est une curieuse expérience, parfaitement inexplicable sur un plan rationnel : un type se promène de long en large dans le champ avec un pendule ou une baguette de coudrier et s'arrête brutalement quand le pendule se met à tourner ou quand la baguette fourchue pointe d'un coup vers la terre. On n'y croit pas ! On se dit que c'est le type qui agite son instrument, même inconsciemment. Et pourtant, l'eau est bien là. Certains peuvent même vous donner par avance et avec une grande précision la profondeur à creuser pour la trouver à l'emplacement précis où ils se sont arrêtés. D'autres vont jusqu'à utiliser leur pendule sur des cartes pour la recherche de disparus. Ca marche souvent moins bien, mais il arrive que ça marche et ça ne peut pas être la simple chance !

Si le maniement du pendule ou de la baguette de coudrier reste assez délicat, il existe maintenant un autre instrument (beaucoup plus sensible apparemment) que chacun peut utiliser. Composé de deux tiges de métal coudées et tenues dans les mains comme les crosses de pistolets par leurs petits bouts coudés, les parties longues des tiges (les canons) dirigées vers l'avant horizontalement et parallèlement l'une à l'autre. On avance ainsi dans le terrain à explorer (sans trop serrer nos "crosses" pour qu'elles puissent jouer librement dans la main). Au passage au-dessus d'une excavation ou d'un tuyau d'alimentation, immanquablement, les deux tiges se croisent. Il devient impossible de les maintenir parallèles !... Faites l'expérience. Même un incrédule comme moi (ou vous) peut le faire. Notre bon Tryphon lui-même en est tout retourné !
Reste à vérifier ensuite la réalité de ce qui est à découvrir en-dessous.

Certains avancent comme explication que le corps humain perçoit des différences infimes du champ magnétique terrestre, différences amplifiées par les petits instruments que sont les pendules et les baguettes. Le reste vient à l'usage, comme un entraînement sportif. Moi, je ne sais pas... Je constate, c'est tout !

Une autre explication, Messieurs les démolisseurs de rêves ?

J.M.


Anti-Zèliens, à vos claviers !  

Texte à insérer ... 

Votre adresse électronique 

Si vous désirez garder votre adresse électronique confidentielle  non  oui  

 

Quelques "ressourcelleries" Internet :
en anglais :
http://www.scientificexploration.org/jse/abstracts/v9n1a1.html
en français :

http://www.para-psychologie.qc.ca/radiesthesie.htm
http://www.eternis.com/clients/sourcier_europe/sourciers02.htm
http://perso.club-internet.fr/favarelp/sources.htm
http://www.officieldelavoyance.com/sante/radiesthesie.htm
http://psiland.free.fr/dossiers/attenants/sourcellerie/sourcellerieframe.html
http://sgeurope.multimania.com/Pages/geo__.htm
http://www.elements.nb.ca/theme/energy/ron/ron.htm
http://www.multimania.com/eracless/sourcier.html
http://www.multimania.com/eracless/radies.html