LES MAGNETISEURS...
Y a-t-il de vrais "guérisseurs" parmi la foule des charlatans ?

A cette question, je réponds sans aucune hésitation : OUI !
Les vrais guérisseurs EXISTENT ! J'en ai rencontrés.

Attention, ceci n'est pas un encouragement à accorder une confiance aveugle au premier marabout venu ! Apprenez à faire la différence entre un authentique guérisseur-magnétiseur, qui prend généralement des honoraires modestes (équivalents à ceux d'un médecin généraliste), et les charlatans qui vous poussent à la dépense sous tous les prétextes possibles. Si quelqu'un vous propose un désenvoûtement, un retour d'affection ou une chose du même acabit, barrez vous vite !... Les véritables praticiens du magnétisme animal sont des gens honnêtes, intellectuellement et socialement. Ils ne prétendent agir qu'au niveau de l'équilibre énergétique du corps du patient, aucunement dans l'affectif des autres. N'attendez donc pas de ceux-là des "retours d'affection" et autres pratiques "magiques" !... Ils ne font pas de publicité et vous n'obtiendrez souvent leurs coordonnées que par le bouche à oreille. Maintenant, on commence à en trouver dans l'annuaire du téléphone et leur profession s'organise pour éliminer les indésirables. Restez toutefois vigilants, mais vous pouvez m'en croire, ILS EXISTENT !

Le domaine de la vraie Connaissance s'étend bien au-delà de ce qu'en sait actuellement notre pauvre "science" officielle. En médecine particulièrement. Je témoigne ici que la guérison "miraculeuse" apportée par des gens que nous avons coutûme d'appeller des "magnétiseurs" n'est pas nécessairement une charlatanerie, même si trop de malfaisants profitent de la détresse humaine devant la maladie et la mort. Deux cas nets et irréfutables dans ma propre famille m'ont démontré le contraire. Il s'agissait dans les deux cas d'une réelle maladie - et non psychosomatique - extrêmement dangereuse pour des enfants : la méningite. Dans les deux cas guérie à distance et en quelques minutes, l'un avec le support d'une mèche de cheveux coupée en catastrophe à un gamin de 8 ans qui avait 42° de fièvre à 22h00 et seulement 38° une demi-heure après, l'autre au moyen d'une photographie de la fillette qui était déjà en train de subir des ponctions lombaires à l'hôpital, relatives à ce diagnostic, et qui sortit tout de même guérie le lendemain... Dans les deux cas, les enfants furent sauvés presque instantanément, et la fièvre retomba sur l'heure. Leurs médecins respectifs n'en sont pas encore revenus ! Qu'on m'explique, Messieurs les incrédules !

Et je ne parle pas ici des innombrables cas de guérisons de zonas, et autres petites brûlures guéries par trois mots prononcés par l'officiant, ni du "passage" d'un compère-loriot grâce à une alliance frottée au-dessus de l'anomalie, expériences que des milliers de gens ont vécues dans leur chair sans la comprendre, sur l'insistance d'un ami et souvent en refusant d'y croire à l'avance. Mais les résultats sont là.
Par ailleurs, avec les premières expériences d'opérations sous anésthésie hypnotique, on commence seulement à soupçonner la puissance du psychique sur le soma.

Il ne faut pas négliger de voir votre médecin allopathe habituel, celui qui est remboursé par la "Sécu", fuyez les charlatans qui vous diraient le contraire. Dans cet art comme dans d'autres, la grande difficulté est de trouver les gens vraiment doués de ce talent et honnêtes parmi la foule des faussaires, mais même ceux-là ne guérissent malheureusement pas tout. Pourtant, nier la réalité des uns sous prétexte que la majorité des autres sont des escrocs n'est pas digne de l'esprit humain.

J.M.


Message reçu le 7/01/2002 de Roland G. (adresse confidentielle):

Ma fille agée de 36 ans souffre d'un cancer.
Est-il possible de recourrir à un magnétiseur?

Webmaster : Je ne saurai répondre avec trop de certitudes à votre question. Le cancer est malheureusement l'une des maladies les plus difficiles à contrer. Je ne connais aucun magnétiseur sérieux qui se dise capable de guérir cette saleté. Pourtant, il existe de nombreux cas de rémissions voire de guérisons complètes. Tout dépend de quel cancer vous parlez et à quel stade, d'une part, et surtout de l'état d'esprit du malade d'autre part. La "force" mentale du patient joue pour beaucoup dans sa capacité à faire régresser la bête. En ce sens, l'appel à un magnétiseur ne suffira évidemment pas mais pourra contribuer énormément au succès d'un traitement médical indispensable, en "rechargeant" le malade en énergie vitale. Ca peut être long et douloureux mais jamais désespéré. Bon courage.


Message reçu le 13/01/2002 de Christina M. (adresse confidentielle):

Bien l'article, mais qui ? Où sont ils ???
Comment est ce qu'on sait si on en est ???
Merci d'avance pour les réponses;

Webmaster : C'est bien tout le problème. Autant pour les gens en recherche d'aide que pour les gens potentiellement "doués" qui s'ignorent. Il semble que si ce talent particulier est plus ou moins inné chez certains individus qu'on pourrait dire "prédestinés", il soit cependant possible de le développer, et en tous cas indispensable d'apprendre à l'utiliser.
Il existe un syndicat des guérisseurs-magnétiseurs sur le web. Vous trouverez leur charte en bas de page.
Ce n'est pas une liste exhaustive, nous la compléterons au fur et à mesure des renseignements qui nous parviendrons.


Message reçu le 18/03/2002 de cecco.m@wanadoo.fr

Bonjour, je souffre depuis 2 mois d'un urticaire chronique, dû au stress, j'en suis sûr. Malgré tous mes examens, prises de sang, ORL, il n'y a rien. On m'a persuadé d'aller voir un magnetiseur. Alors ma question est : le magnetisme peut il m'aider pour mon urticaire ?
Merci de me répondre, car je suis un peu perdu.

Webmaster : Ce site n'est pas un centre de conseil médical. Il n'est pas destiné non plus à faire l'apologie d'une pratique souvent efficace mais aussi parfois incertaine. Il est juste destiné à recueillir vos réactions et témoignages sans parti pris ni préjugé. Néanmoins, si des visiteurs ont des adresses valables ils peuvent prendre contact directement avec les intéressés.

Pour répondre plus directement à votre question, il faudrait avoir eu le cas et obtenu un résultat. N'ayant eu ni l'un ni l'autre, je ne m'avancerai donc pas. Vous êtes sûr que cet urticaire est dû au stress ? Si c'est le cas, commencez par supprimer la cause du stress, mais c'est généralement une manifestation d'allergie.


Message reçu le 20/03/2002 de ondobojp@internet.lu

Je suis camerounais vivant au Luxembourg, moi ce que je voudrais savoir, si vous désenvoutez quelqu'un eventuellement se sentant atteint par la magie noire? des sorts tres souvent lancés par certains dans nos pays d Afrique noire pour detruire la vie des autres simplement par jalousie.

Webmaster : J'ai hésité à mettre votre message en ligne. Il s'agit en effet de tout autre chose. Bien qu'il existe aussi beaucoup de charlatans dans le domaine des thérapeutiques parallèles, ne commençons pas à faire des amalgames qui n'apportent rien d'autre que la confusion. Les guérisseurs-magnétiseurs dont je parle n'ont rien à voir avec de quelconques rituels "magiques" relevant de la "croyance" et de la suggestion, voire de l'autosuggestion... Le magnétisme existe indépendamment du fait qu'on y croit ou non, contrairement au conditionnement psychologique entretenu par les innombrables marabouts dont les annonces pullullent dans les pages commerciales de nos journaux, alimentant par là même la crédulité et l'escroquerie.Si vous croyez vraiment être victime d'un sortilège, allez voir un prêtre exorciste ou un psy.


Message reçu le 20/03/2002 de Adeline (adresse confidentielle)

Bonjour! Je suis allée voir un magnétiseur hier. Plusieurs personnes m'ont dit qu'il s'agissait d'un charlatan, mais j'ai malgré tout envie de penser le contraire pour plusieurs raisons: il m'a pris à peu près le prix d'une consultation chez un généraliste (40euros), et j'ai vraiment ressenti quelque chose lorsqu'il m'a fait des passes magnétiques. Ma petite soeur est de ceux qui pensent qu'il est un escroc, elle est allée le voir car elle était dépressive, mais elle affirme qu'il n'a rien changé à sa situation.
De plus, ce magnétiseur m'a soutenu avec fermeté que j'avais un don très fort qui était en train de se développer en moi, que j'avais un regard très puissant.... Il m'a dit de ne pas me presser, que ce don allait grandir avec moi, qu'il ne fallait pas que je m'en occupe pour le moment, mais que dans 4ou 5 ans, je pourrai venir le voir pour qu'il m'apprenne à m'en servir correctement. Il a dit qu'il me donnerai des cours et que si je m'avérait aussi "douée" qu'il le croyait, je ferai peut-être partie des 7 personnes à qui il transmettrai son don. Sur le coup je l'ai cru aveuglément, mais avec le recul, j'ai des doutes... Je n'ose pas y croire.
Pensez-vous qu'il s'agit d'un charlatan? S'il vous plait répondez-moi car il m'a prescrit 2 ou 3 autres rendez-vous et je ne sais pas quoi faire... Merci pour votre aide!

Webmaster : Difficile de vous affirmer une chose ou une autre sans avoir rencontré soi-même le magnétiseur en question. En la matière, il faut toujours garder l'esprit ouvert mais une grande vigilance également.
Il semble d'après ce que vous me dites que ce monsieur n'exagère pas le prix de ses consultations, c'est déjà quelque chose. Mais il ne faudrait pas qu'il se rattrape sur leur nombre. Quelques séances successives peuvent être effectivement utiles et nécessaires pour traiter convenablement votre affection. Tout dépend de la nature de celle-ci. De quoi souffriez-vous ? et son action vous a-t-elle apporté un net soulagement ?
Que vous ayez ressenti "quelque chose" au moment des passes magnétiques est très normal mais ne signifie rien, en tous cas pas que l'action soit réelle et durable. Ces "passes" doivent vous avoir "rechargée" d'une certaine énergie et seul le résultat compte.
Vous êtes vous vraiment sentie mieux dans les heures et les jours suivants ? Votre lésion ou affection a-t-elle disparu ? Voilà les seules vraies questions importantes. Si vous répondez oui sans hésitation, vous avez eu affaire à un bon thérapeute. Sinon, trouvez-en un autre.

Si en dehors de cela vous avez vous--même une prédisposition à cet art, vous le verrez bien en temps utile. Ne vous laissez pas aveugler par des promesses fallacieuses à perte de vue. Beaucoup de gens ont plus ou moins la capacité d'apaiser les maux ou les douleurs mais seuls quelques rares individus l'ont à un degré suffisamment élevé pour en faire profession. Il serait parfaitement inutile de cultiver ce don s'il n'est pas potentiellement puissant au départ. Faites attention à l'avenir à la manière dont vous approchent les enfants et les animaux, chiens et chats (autres que vos familiers). S'ils recherchent votre compagnie et vos caresses, vous avez peut-être effectivement un talent.

En règle générale, il n'y a pas de recette pour déterminer le vrai du faux. Seuls les FAITS sont probants.
Les vrais magnétiseurs ont souvent une clientèle importante de bouche à oreille, sans aucune publicité. Ils ne prennent pas des tarifs de consultations élevés, et ne "forcent jamais la dose", car leur action les fatigue énormément.

Un magnétiseur a une action physique. Il agit sur les champs énergétiques des organes déficients. Pas sur l'état d'esprit. Dites à votre petite soeur qu'en cas de dépression, il vaut mieux aller voir un psychologue ou un psychanalyste (quoique.. là aussi ce ne sont pas les charlatans qui manquent !... ;c))

Cordialement,
J.M.


Message reçu le Samedi 27 Avril 2002, 15:58 de BASCLE@WANADOO.fr

CHERCHE MAGNETISEUR DEPARTEMENT TARN ET GARONNE
QUI PEUT ME RENSEIGNER ?

Webmaster : Voyez la liste de liens en bas de page.
Les groupements et syndicats :
• Snamap (Syndicat national des magnétiseurs et praticiens des méthodes naturelles et traditionnelles) 8, rue du Charolais, 75012 Paris. Tél. : 01 53 17 00 01 ; fax : 01 53 17 00 07.
• Gnoma (Groupement national pour l’organisation des médecines alternatives) même adresse que le Snamap Minitel : 3615 GNOMA
Mais le mieux est encore le bouche à oreille dans votre région. Demandez aux anciens, ils en connaissent souvent.


Message reçu le Samedi 10 Mail 2002, 17:36 de (adresse confidentielle)

Je souhaiterai avoir l'adresse d'un magnétiseur valable qui se situerait dans la région lilloise. Pourriez-vous m'aider ?

Webmaster : Même réponse que ci-dessus.


Message reçu le Vendredi 7 Juin 2002 12:0 de iantoine@aol.com

bonjour
merci pour votre site simple mais très éfficace car il va ou nous devrions tous aller c à dire a l'éssentiel.
je cherche un parrain ou une marraine car je souhaite de tout mon coeur magnétiser qui bon me semble et surtout ceux à qui il semblera bon de se faire soigner, car je doute que la guérison totale puisse passer par autrui et tant mieux si je me trompe.

bien à vous
anoine


Message reçu le Mercredi 12 Juin 2002, 19:13, de (adresse confidentielle)

Bonjour, j'ai souffert récemment d'une forte poussée d'eczéma au visage qui m'a beaucoup invalidé ( brûlure au second degré ) Après avoir vu un dermatologue et avoir eu un traitement à la cortisone, et après une rechute, j'ai consulté une magnétiseuse qui n'a pas résolu vraiment mon problème sauf en me soutenant moralement et en me prescrivant de la phytothérapie.
Au départ, je croyais vraiment que certaines personnes puissent avoir le don de guérir mais depuis cette consultation, j'avoue que je me pose des questions. Peut être attendais-je trop de cette consultation ? Que peuvent exactement guérir les magnétiseurs ? Ont-ils des spécialités ? L'eczéma peut-il être guéri par ces personnes ?

Webmaster : L'eczéma est en effet une saleté que la médecine a beaucoup de mal à traiter. Il est vrai que tous les magnétiseurs ne guérissent pas les mêmes choses avec la même facilité. Si celle que vous êtes allé voir n'a pas réussi, allez en voir un autre. J'ai connu des cas de traitement définitif à l'aide du magnétisme, cependant, à moins que je ne me trompe (je ne suis pas médecin), en matière d'eczéma ça risque de n'être pas suffisant et il faudrait peut-être faire une autre sorte de visite, plus introspective... L'eczéma est en effet une maladie nerveuse qui pourrait bien avoir des racines psychosomatiques en vous-même. Il peut aussi s'agir d'une allergie professionnelle. Les traitements médicaux "de surface" ne font au mieux que cacher les symptômes, les traitements magnétiques apportent un soulagement certain mais dans les deux cas vous aurez beaucoup de mal à vous en débarrasser tant que vous n'aurez pas trouvé la cause profonde.


Message reçu le Lundi 17 Juin 2002 (05:09), de lmarcho1@caramail.com

Bonjour, pensez-vous qu'un bon magnetiseur peut améliorer ou soigner la sclérose en plaque ? Je voudais aider une personne de ma famille atteinte de cette terrible maladie. Elle n'a pour l'instant que des difficultés à marcher et se fatigue vite... merci pour votre aide.
Laurent.

Webmaster : Ce forum est en principe destiné à échanger sur la réalité ou non de l'existence de gens doués d'un talent particulier de guérison par magnétisme. Je n'aimerais pas qu'il se transforme en page-conseil comme celles de certains magazines, conseils que je ne suis absolument pas apte de donner n'étant ni médecin ni guérisseur moi-même. Cependant, la souffrance contenue dans certains messages m'oblige à y répondre au mieux de ce que je peux :
Cher Laurent, j'ai peur que la Sclérose en plaques ne soit l'une des maladies le plus difficiles à faire régresser. Le suivi par un magnétiseur ne peut avoir qu'un bon effet sur le mental et la vitalité du malade, mais il ne suffira pas pour le guérir. Je ne connais aucun cas de guérison de cette sorte. Par contre, la biogénétique a fait des progrès fantastiques dans ce domaine et si on ne guérit pas encore cette saleté, à l'instar du sida, on peut la stabiliser en attendant les futures thérapeutiques génétiques. N'attendez donc aucun miracle curatif de la part d'un magnétiseur sérieux, juste une aide mentale et un soulagement certain des douleurs quotidiennes du malade, ce qui est déjà énorme.


Message reçu le Dimanche 27 Août 2006 (23:34), de Nono (adresse confidentielle)

Bonjour,

Oui il existe de vrais Magnétiseurs et il existe de vrais-faux aussi, moi-même suis allé en voir plusieurs. A la différence de certaines personnes qui n'ont rien ressenti, j'ai compris pourquoi les autres Magnétiseurs ne me faisaient rien du tout, car moi-même j'étais simplement un Magnétiseur et je ne le savais pas.
Il a fallu que je soit atteint d'un zona qui a fait le tour de corps pour qu'enfin on me dise que j'avais hérité d'un super don venu de mes ancêtres. Du coup c'est moi qui fait le bien aux autres et je m'autosoigne seul.

Amicalement Nono

Webmaster : Bienheureux homme ! Malheureusement, cette explication concernant l'inefficacité de certains vrais-faux guérisseurs (ou plus sûrement des charlatans) ne vaut que pour vous-même car vous êtes un cas particulier. Il peut se faire que d'autres personnes soient "victimes" du même cas que vous -- à savoir l'ignorance de votre propre don qui a pour effet de contrarier l'action extérieure -- mais pour le commun des mortels la vérité est plus souvent qu'ils ont eu affaire à des charlatans. Le seul qui n'en ait pas été un est la personne qui vous a informé de vos propres capacités.

 


Anti-Zèliens, à vos claviers !  

Texte à insérer ... 

Votre adresse électronique 

Si vous désirez garder votre adresse électronique confidentielle  non  oui  

 

Documentation en ligne :
http://www.gnoma.com/
http://medecinetraditionnelle.org/
http://www.medecines-douces.com/impatient/269juil00/magnet2.htm
http://biosoin.free.fr/Guerisseur/Gueri.html
http://site.afis.free.fr/parnormal.htm