Tuesday LOBSANG RAMPA, fumiste de génie ou véritable initié ?...

Nombre de gens ont lu et même souvent "dévoré" les ouvrages de Tuesday Lobsang RAMPA, sensément moine médecin tibétain prédestiné à répandre son message dans le monde, et prétendant dans ses livres avoir changé d'enveloppe charnelle au cours d'une mystérieuse opération dans l'Astral pour prendre celle d'un paumé londonien ayant pour nom Cyril Hoskins... Première grosse couleuvre à avaler pour les incrédules... Mais passons, après tout la résurrection du Christ est encore moins admissible pour un intellect moyen et des centaines de millions de gens y croient... Regardons donc le message, ou plutôt LES messages contenus dans ces livres :

1) L'existence de l'AURA et la lisibilité de ses couleurs qui permettrait entre autre un diagnostic médical.
2) La possibilité de s'extraire de son corps pour des voyages "astraux", non virtuels mais bel et bien réels géographiquement parlant, sous la seule forme "éthérique" en laissant son corps sur place.
3) L'existence "d'Annales Akashiques", toutes les mémoires du monde stockées dans un endroit accessible uniquement après la mort ou dans des conditions restreintes à quelques privilégiés.
4) L'existence de Civilisations Antérieures très élaborées, dont les traces sont encore cachées à nos investigations en l'attente d'une plus grande évolution de l'Humanité.
5) La survie de certains grands ancêtres de la race primitive au coeur de la Terre creuse (Agharta) et la possibilité d'accès à cet univers inconnu par des "couloirs secrets" en certrains points du Globe.
6) La possibilité d'élever son niveau de vibration au point de traverser la matière.
etc., etc...

Fasciné à mon tour et depuis trente ans par cet écrivain tellement "révélateur" (et par beaucoup d'autres), j'ai commis un roman que certains visiteurs connaissent déjà sous le titre 'Testament d'Outre-Glaces', où j'ai imaginé une histoire assez proche de ses théories, mais je n'ai pas osé en faire autre chose qu'un "roman", c'est-à dire de la fiction absolue et aucunement du prosélytisme pour un enseignement mystique. Cependant, je m'interroge tout de même...

  • La vie après la vie existe bel et bien dans la nature. Une plante meurt et renait à chaque saison nouvelle... Une bouture peut refaire des racines... Une greffe change la destinée de son récepteur qui produit dès lors d'autres fruits...
  • L'aura, photographiée par effet Kirlian, se révèle exister bel et bien. D'autre part, la symbolique religieuse représente depuis toujours des "auréoles" à la tête de ses saints. Est-ce aussi pure invention ?
  • Qui n'a jamais ressenti lors d'un accident ou une opération cette impression très nette d'être "à côté de ses pompes" ?... Personnellement, ça m'est arrivé très nettement et c'est une impression fort étrange et désagréable la première fois, surtout quand c'est involontaire. On en a malgré tout la pleine conscience. La convergence des récits rapportés par les comateux est tout de même troublante, et tous en reviennent changés.
  • Tous ceux qui ont vu la mort de près rapportent également qu'ils ont "revu leur vie défiler sous leurs yeux".
  • Des "civilisations antérieures" nous sont rapportées par les philosohes antiques (Platon , Hésiode) et même par les textes religieux (en ce temps là, les géants étaient sur la Terre, etc.).
  • Les Pôles sont le siège de phénomènes tout à fait curieux, ils sont classés 'stratégiques' et aucune photo de la NASA ne les montre jamais !
  • etc., etc...

Il y a donc largement de quoi s'interroger sur toutes ces "révélations" de RAMPA. A-t-on affaire là à un extraordinaire phénomène d'écriture, faussaire mais génie inventif et visionnaire, ou à un être très ordinaire dont chaque être humain partage la normalité fantastique et ignorée ? A vous de me le dire. Quels avis avez vous sur le bonhomme ou sur les domaines qu'il aborde, et surtout quelles expériences en avez-vous et quels témoignages pouvez-vous en porter ?


J.M.


Message reçu de Bernard Grenier le 16 Mars 2002 (22:33)

Rampa dans un de ses livres disait que le pétrole contenu dans notre planète venait d'une collision entre la Terre et une uatre planète et que les océans de cette planète s'étaient répandu sur Terre. On sait que le pétrole vient de la décomposition des végétaux!

Webmaster : hum... vous avez peut-être raison, il faudra que je reprenne mes vieux bouquins pour vérifier ça, mais n'est-ce pas la vérité quand même, en ce sens que si le pétrole vient bien de la décomposition (non de végétaux comme vous dites -ce qui donne le charbon- mais des cadavres de milliards d'animaux marins accumulés dans les sédiments des fonds marins, cette décomposition n'a pas lieu directement au contact de l'eau de mer. Elle se produit à l'abri des couches de dépôts supérieurs et des plissements de terrain. On peut donc interpréter l'affirmation de Rampa non comme la cause de cette décomposition mais comme une condition pour que se forment les réserves dans ces plissements, plissements qui peuvent parfaitement provenir de bouleversements sismiques causés par une collision cosmique.


Message reçu de ChM le Mercredi 10 Avril 2002 12:24

Rampa a dit dans un de ses livres que les glaciers allait fondre .... que voit on maintenant ?
Personnellement, même si Rampa est un écrivain phénomène ou même un fumiste, ces livres sont facile à lire. Ce qui m'amène à penser que ceux-ci sont un excellent moyen pour titiller notre curiosité par rapport à ce genre de sujet. Cette curiosité nous amène à rechercher d'autres renseignements ailleurs. Là on se rend compte que même si Rampa a un peu romancé les choses, elles ne sont pas dénuées de sens.
Rampa avait déjà parlé de la physique quantique. Avant de démolir, faut aller voir de ce côté là. Ne devons-nous pas rester ouvert à des connaissances que nous ne maitrisons pas, ou pas encore ?
Comment les gens auraient ils réagi si Saint Thomas d'Aquin pousse sur un bouton pour passer de la nuit à la lumière du jour (électricité) ? On l'aurait traité de fumiste aussi et en plus, on l'aurait brulé comme sorcier.

Malheureusement, je crains que le monde ne soit pas encore prêt pour le "savoir". Alors si les livres de Rampa ont pu déjà ouvrir l'esprit à quelques uns, donner le goût du "savoir plus", c'est déjà pas mal! Les résultats obtenus par là, surtout s'il n'est pas moine tibétain, dépasse largement ce que d'autres moines obtiennent.


Message reçu de (adresse non communiquée) le Mercredi 10 Avril 2002 21:49

Moi je viens de découvrir les livres Rampa et je trouve qu'il devait avoir un grand savoir pour expliquer autant de choses inexplicables et que ses visions sont possibles car j'ai suivi ses conseils et je peut voyager dans l'astral et je n'en suis qu'a mes premières expériences.

Webmaster : C'est sympa de nous écrire que vous avez réalisé des expériences de décorporation... Moi j'ai essayé mais la seule fois où j'y suis parvenu c'était sans le vouloir. Vous pourriez peut-être nous en dire davantage ?


Message reçu de serenity@poetic.com le Mardi 23 Avril 2002, 17:55

Que pensez-vous de la vie après la mort ?

Webmaster : Je vous en parlerai quand je serai mort ! peut-être par email, qui sait ?
mais surtout soyez patient ! ;c))

Plus sérieusement, votre question est de celles que se pose tout le monde depuis l'origine des temps.
Les réponses de l'un ou l'autre des visiteurs de ce site ne vous apporteront rien d'autre que de nouvelles questions. Personne ne peut prétendre savoir, et encore moins vous dire, comment est la vie après la mort, et la réflexion que chacun peut mener sans besoin d'aucun gourou est celle-ci : Quoi qu'il se passe après la mort, nous le saurons individuellement, à ce moment là et pas avant.
Mais pour qu'il se passe quelque chose, encore faut-il concevoir qu'il y ait une "après-vie", quelle qu'en soit la forme.
Là, on peut effectivement chercher à se faire une idée, juste une idée, pur raisonnement intellectuel comme une justification à l'existence. Tout le reste, toute autre explication relèverait d'une foi ou d'une autre et ne serait que prosélytisme.


Message reçu de befuirt12@hotmail.com le Dimanche 12 Mai 2002, 03:19

la lectura de lobsang rampa me hizo ver muchas cosas positivas de la vida, finalmente el que cree pude ver y experimentar, el que no cree, que se quede como esta. Hay muchas experiencias que demuestran el contenido de los libros de lobsang rampa, vida despues de la muerte, pienso que solo hay que estar preparados y recibirla como todos

No todos tienen las mismas condiciones, pero si todos tienen las mismas oportunidades, el hecho de hacer viajes astrales es todo un camino, yo casi lo logre, al menos di un paso, y otras cosas tambien, entonces es cuestion de cada uno, pero para todos el deseo sincero de que encontreis el camino correcto.


Message reçu de mbedej@hotmail.com le Mardi 18 Juin 2002, 20:11

Je trouve que Tuesday L. Rampa n'a pas toujours eu tort dans ses récits. Je n'ai pas encore une initiation poussée du voyage astral mais je m'y efforce. N'oublions pas que ces livres ont été écrits il y a déjà des vingtaines d'années. Personnellement, je cherche en m'en procurer mais en Afrique (Cameroun), ce n'est pas toujours évident. En regardant avec un peu de recul, je crois qu'il a beaucoup à nous apporter (chrétien, musulman, etc.)

Webmaster : Incontestablement, ce bonhomme tant calomnié fut un gourou méconnu. Il a préparé le terrain à une foule de gens qui se tournent maintenant vers la philosophie tibétaine, dont il fut en quelque sorte le prophète non patenté puisque le Dalaï Lama et les instances tibétaines ne le reconnaissent pas plus officieusement qu'officiellement. Il aura pourtant bien travaillé, qui qu'il fut, pour ouvrir les esprit occidentaux.


Message reçu de Virginie le Jeudi 11 Juillet 2002, 19:54

Lorsque l'on sera à quoi sert les 90% restant de notre cerveau, on pourra peut-être approuver ou remettre en cause les dires de Rampa. Moi, j'en suis encore au stade du test et des analyses sur moi-même et j'ai découvert grâce aux "Secrets de l'aura" (que je n'ai pas terminé) que certaines "expériences" qui me sont arrivées, avant de découvrir ce livre, et qui n'avaient aucun sens à l'époque en on un maintenant, j'en suis convaincue, car en attendant personne d'autre n'a pu me donner d'autre explication. Je vous explique une expérience (j'en est vécues 2, mais c'est celle-ci qui me "marque" le plus), et si quelqu'un à une réponse plus rationnelle...

En 1996 (19 ans), j'ai fait une dépression, j'étais sous antidépresseurs (j'étais assommée, proche de l'état d'ivresse). Un soir éveillée (toujours sous anti), je me souviens avoir vu quelque chose flotter au dessus de moi (1 mètre au dessus de moi environ), quelque chose d'épais, de couleur blanche opaque mais transparente, avec un centre épais et les bordures plus "fumée de cigarette", la forme globale d'un corps (pas de détails de main, ou jambe...) (c'est difficile à expliquer) parallèlement , je me sentais "partir", je me croyais en train de mourir, j'ai paniqué, je me suis relevée, et pendant au moins 10 mm j'ai pleuré car j'avais vraiment eu peur, je croyais sincèrement que mon heure allait sonner.

L'expérience en elle-même à dû durer 20-30 secondes (le temps de voir, d'analyser, de réagir). Je suis incapable de vous dire l'état d'esprit dans lequel j'étais avant l'expérience, ni ce qui aurait pu provoquer cela. La seule chose dont je me souvienne, c'est qu'il y avait la télé allumée (sans son), la musique, j'étais seule dans ma chambre, sur le canapé, pas de lumière. Ce dont je me souviens ensuite, à part pleurer ? Rien, absolument Rien. Le lendemain, j'arrêtai les antidépresseurs.

Jamais cette expérience ne m'est arrivée depuis, ni même cet état d'ivresse. Je pense que les antidépresseurs on joué un rôle là dedans, c'est évident. Je tiens à préciser que je n'ai aucun antécédent psychiatrique, que j'ai la vie classique d'une jeune fille de 25 ans, je fais des fêtes "comme tout le monde", je travaille, j'ai une vie de famille, un chat... une vie "comme tout le monde quoi" ! Bref, je ne pense pas que quelque chose m'ait "pré-destinée" à cette expérience.

J'étais très choquée par cette expérience, jusqu'à ce que quelqu'un m'ouvre l'esprit et me prouve par des éléments simples que certaines choses peuvent en conclure à d'autre. Je n'ai parlé de cette expérience qu'à très peu de personnes, de peur d'être prise pour une hallucinée.

Des millions de personnes croient au petit Jésus sans l'avoir vu. J'ai vécu une expérience, traumatisante, mais j'ai trouvé l'explication et je me sens libérée. On peut peut-être accorder le bénéfice du doute à Rampa...

Comment appelez-vous ce phénomène ? qu'en pensez-vous ?

Virginie

Webmaster :
Rassurez-vous, vous n'êtes pas zinzin et il ne faut surtout pas être traumatisée par cette espérience. ;c)) Hallucinée, c'est bien possible que vous l'ayez étée un peu si vous étiez sous antidépresseurs, mais, si la chimie y est pour quelque chose, c'est tout simplement (probablement) qu'elle vous a aidé à vous détendre, ce n'est pas elle qui crée les images. (Ceci dit, n'en concluez pas trop vite que les produits pharmaceutiques peuvent vous conduire au 7e ciel... Pris en excès, c'est le contraire, ça mène à l'Enfer sur Terre !)

Vous avez incontestablement vécu un début de décorporation spontanée. Une chance pour vous d'avoir expérimenté ça aussi facilement. Mais comme vous avez eu peur, vous êtes retombée ! Rampa le dit bien dans "Le Troisième Oeil", c'est la peur seule qui empêche d'avancer.

 


Message reçu de Patrick Petit le Jeudi 20 Octobre 2006, 15:41

Je pense que Rampa est un nom de plume mais que son origine mal comprise du public a été mal interprétée et déformée par une presse à sensation.
Pour ceux de ma génération (entre 45 et 50 ans et plus) il y a en effet eu la collection rouge "j'ai lu" une filiale de flammarion. Bon amis de tout pelages, mettez vous ça dans la tête: Rampa a fait la guerre et subi Hiroshima (vous savez, la bombe) bon, son corps physique en déclin il a fait une transmigration cad son âme a repris un autre corps suivant un certain Ordre.Vous me suivez bien, ledit RAMPA dans sa jeunesse a reçu un entrainement lui permettant de réaliser le voyager astral CONSCIENT grâce à des techniques taoistes et lamaistes de respiration consciente !!
Là où le bas blesse (ou rien n'est parole d'évangile !), c'est qu'en occident personne ne nous a enseigné ces techniques particulières jalousement secrètes quoiqu'on dise car personne n'en parle ni dans la presse sérieuse ni dans les mags. POURQUOI ? Parce que c'est tabou, mais le voyage astral existe. Mais il n'est pas DEMOCRATISE et cela pour des raisons politiques en effet si tout le monde voyagait consciemment dans l'astral et s'en souvenait, alors ce serait l'âge d'or. Pas de guerres ni d'intolérances ni d'asservissement etc... Voila la vérité mes enfants, en tous cas il y a une belle hypocrisie derrière tout cette affaire de RAMPA. Il n'était après tout qu'un écrivain en butte à la critique et a écrit notamment "l'hermite" récit de l'homme avec les jardiniers de la terre (les extra-terrestres).
Rampa n'était que le messager des E.T.! Moralité tenons nous prêt frères et soeurs, quand au moment voulu les représentants du Grand Dieu iront botterles fesses de ces garnements d'illuminatis, magiciens noirs, sorciers, malfrats, gangsters, politiciens corrompus, maffiosios, violeurs d'enfants, fachos de tous poils, et j'en passe, comme les tenanciers de bordels en passant par les drogués, les capitaines d'industrie qui mettent les honnêtes gens au chômage pour le plaisir d'anvoyer des fusées sur titan alors que c'est du gachis d'argent, etc... Moi j'attends le Messie et plus vite il viendra mieux ca vaudra pour la JUSTICE !

 


Anti-Zèliens, à vos claviers !  

Texte à insérer ... 

Votre adresse électronique 

Si vous désirez garder votre adresse électronique confidentielle  non  oui  

 

Documentatrion en ligne :
http://mypage.uniserve.ca/~dharris/Rampa/Album/photographs.htm
http://www3.sympatico.ca/ufoman2/astral2.html
http://serendipity.magnet.ch/baba/rampa.html
http://www.zetetique.ldh.org/rampa.html
http://www.khandro.net/Rampa.htm
http://nias.ku.dk/Nytt/Thematic/ChinaandTibet/mythostibet.html
http://www.users.dircon.co.uk/~litrev/reviews/1999/02/TIBET.html