LES O.V.N.I.s, de nos jours...

Quoi qu'en disent et quoi qu'en pensent les sceptiques, des phénomènes pour le moins curieux illustrent les nuits de nos contemporains. En voici quelques exemples.

Trans en Provence (le 09 Janvier 1981, 17:00)
(http://www.finart.be/UfocomHq/trans/index.htm )
Le Muy (Var, le 27 octobre 1999, 23:30)
(http://www.finart.be/UfocomHq/LeMuy/LeMuy_enq.htm )
Paris (le 28 janvier 1994 )
(http://www.finart.be/UfocomHq/interview_duboc.htm )
...et quantités d'autres que vous pouvez trouver sur le Web ou dans les journaux spécialisés. Tous ne sont pas authentifiés, mais quand bien même il n'y en aurait qu'un seul ?

On peut remonter ainsi au moins jusqu'à la dernière guerre mondiale (mais encore beaucoup plus loin dans le temps) et trouver régulièrement trace d'atterrissages ou de survols repérés par des gens équilibrés, sachant faire la différence avec un reflet de Lune ou un mirage montrant Vénus.

La plupart de ces témoignages étant cohérents entre eux et se recoupant souvent, il apparaît impossible que "l'impossible" ne soit pas une réalité !

Pour moi, donc, les OVNIs existent !
Que sont-ils ? Qui les envoie ou quelles intelligences les habitent ? Ce sont là de toutes autres questions, auxquelles seules trois réponses (ou un mélange des ces trois réponses) sont possibles :
 1) ce sont des appareils expérimentaux militaires d'une ou plusieurs puissances terrestres de notre temps.
 2) ce sont des "visiteurs de l'Espace" (Extra-terrestres en provenance d'une autre planète/système)
 3) ce sont des visiteurs de "l'Espace-Temps" (pas nécessairement "extra-terrestres" mais provenant peut-être d'une autre dimension spacio-temporelle de notre Terre elle-même)

- On peut très rapidement éliminer la première solution puisque le phénomène OVNI date de très longtemps. Des témoignages, dans les descriptions de l'époque, ont été recueillis au cours des siècles précédents, alors même qu'on ignorait la possibilité de faire voler des "plus lourds que l'air". Ceci n'empêche pas que des prototypes d'appareils modernes profitent du "flou" pour passer sur nos têtes.

- La seconde solution, la plus familière à notre imagination, relève de moins en moins de la SF mais elle présente encore quelques difficultés à nos yeux du XXIe siècle, compte tenu des distances considérables qui nous séparent de la plus proche planète "habitable" selon nos normes.

- La troisième paraît plus "osée" encore que la seconde au commun des mortels. Pourtant, nous savons que ni l'Espace ni le Temps n'existent l'un sans l'autre, et elle n'est qu'une manière différente de poser le problème de la relativité et de la "nature de la matière", incluant la possibilté de "mondes parallèles" ou/et de "raccourcis du temps".

J.M.


Message reçu de franck.b@lagoon.nc Le Mardi 14 Mai 2002, 13:25

Bonjour à tous
La réponse est sans détour ! Evidement, les O.V.N.I existent et sont bel et bien d'origine non terrestre. Il n'y a plus que les ignorants et les septiques pour en affirmer le contraire. Des civilisations technologiquement avancées nous visiteraient dans un but principalement d'étude et d'observation. Certaines d'entre elles ont sans doute des objectifs plus scientifiques que d'autres et ne désireraient pas (pour le moment) troubler l'objet de leur étude. Cela fait des décennies que des preuves militaires et civiles en faveur de la thèse extra-terrestre s'accumulent ! Aujourd'hui, un semblant de révélation semi-officielle semble voir le jour avec le fameux rapport COMETA, disponible depuis sur le web. Le sujet est trop vaste et complexe pour être énuméré en quelques lignes, cependant pour ceux qui veulent en savoir et en apprendre plus sur ce sujet à controverse, je conseillerai d'aller sur le site Francais d'UFOCOM : http://www.ufocom.org, et pour ceux que le sujet ne rebute vraiment pas, lisez et prenez connaissance des lettres Ummites traduites en Francais par les membres du Gesto : http://ummo.free.fr



Anti-Zèliens, à vos claviers !  

Texte à insérer ... 

Votre adresse électronique 

Si vous désirez garder votre adresse électronique confidentielle  non  oui  

 

Documentation Internet :
en anglais :
http://www.webcom.com/sturrock/jse/articles/ufo_reports/sturrock/toc.html

en français :
http://www.multimania.com/rr0//index.html
http://ufos.about.com/cs/europeanufosites/
http://www.chez.com/lesovnis/indexf.htm
humour :
http://greguti.free.fr/aleph/contribs/michel_fiction.php3